Après une première édition réussie, Serre-Chevalier accueillait la Super Granfondo Galibier Izoard, ce samedi 22 juin. Cette épreuve du Grand Trophée France est dominée par la double ascension du Col du Galibier et la montée du Col de l’Izoard.
La seconde option Mediofondo réalise une boucle en direction de Guillestre avant d’affronter le col d’Izoard (2361m), et de négocier la descente technique vers Briançon avant de rejoindre la ligne d’arrivée à Chantemerle, c’est celle qu’a choisi Julien :
Une averse va contraindre lors du départ du grand parcours certains concurrents du grand parcours à s’aligner sur le petit comme R.Lourd ce qui va nettement relever le niveau. A 20 km de l’Izoard, ça a pas loupé, dans une bosse, gros écrémage alors que l’ascension du jour n’a pas encore commencé.
6 gars sortent et je suis dans le 2 ème groupe qui diminue nettement au fil de l’ascension. Pas de voiture dans la descente, du fait de la météo, donc on a pu descendre assez fort sans risque ( Vit.max 90km/h ) puis à 3 km de l’arrivée, très gros déluge avec vent et orage pour finir 19 ème sur 128.
Permalien
Encore une belle place Julien ! Bravo !
Permalien
Quel grimpeur ce Julien ! Bravo !