BREVET RANDONNEUR BRM 400

Troisième brevet qualificatif pour le Paris-Brest-Paris, cette fois il faut rouler pendant 400 kms, à faire en moins de 27h. D’autres sont partis la veille, il y avait le choix du départ.

5h, les premiers s’élancent et je laisse partir les plus costauds, mais quand je me retourne, personne derrière moi.
Je rejoins un américain, qui cherche son chemin à St-Martin-de-Crau, on roule ensemble sur une trentaine de kms, mais le distance dès les premières côtes, je ne le revois plus. J’ai donc continué seul jusqu’à la fin.

Pour résumer, j’ai bien résisté face au vent sur près de 250 kms jusqu’à Saint-Paul-Trois-Chateaux, non loin de Pierrelatte, en passant par Bellegarde, Uzès, Alès, Pont-Saint-Esprit.
Ensuite, j’ai su trouver des ressources pour appuyer plus fort sur les pédales, avec le vent dans le dos. J’ai traversé Suze-la-Rousse, Vaison-la-Romaine, Malaucène, au pied du Mont Ventoux, Carpentras, Cavaillon, Cadenet, Eguilles.

Je suis arrivé à Aix à 23h40, sans avoir souffert, et en ayant atteint mon objectif, celui d’arriver dans un bon état à une allure moyenne, qui aurait pu être plus rapide s’il n’y avait pas eu autant de vent.

Prochain et dernier brevet de 600 kms, le weekend du 25 Mai, à faire en moins de 40h, pour valider ma participation au Paris-Brest-Paris.

Partagez :

2 commentaires


  1. Impressiornant encore une fois… bravo


  2. Respect Bruno. Un gros mental pour passe ce type d’épreuves successives.

Les commentaires sont clos.