La saison des compétitions cyclistes sur route reprend doucement, et ce dimanche 8 Avril avait lieu la Granfondo Gassin Golfe de Saint-Tropez, idéale pour les coureurs à la sortie de l’hiver et des longues heures d’entraînement dans le froid et la grisaille.
Julien Delahaye s’est illustré en terminant au 30ème rang du mediofondo de 113,7 kms avec 1750 m de dénivelé, 13ème dans sa catégorie. Jean-François Catteaux était aussi de la partie.
Au départ du vieux-port de Saint Tropez, les participants ont pris la direction du bord de mer via le col de Collebasse (131 m), puis traversé les villages de Cavalaire et du Rayol Canadel dans lequel les leaders ont commencé à attaquer avant d’emprunter la route des Crêtes par le col du Canadel (269 m). Ils ont poursuivi ensuite avec les cols de Caguo-Ven et du Babaou (414 m) avant d’atteindre le ravitaillement à Collobrières. Cette année, le parcours a rejoint directement Grimaud via le col de Taillude. Le final, identique au grand parcours, s’est fait par les lacets de Gassin avec vent de face.