6h30 samedi 3 juin… une dizaine de cyclistes se retrouvent au centre de Carnoux, 8 d’entre eux (Sandra, Jean Pierre, ont pour objectif de rejoindre San Remo avant la fin de journée, soit environ 260 kms…
Le groupe sera accompagné tout au long du périple par des cyclistes du club ou amis (Jean Pierre, Fred, Steph puis Maud et Steph), mais également par un fourgon d’assistance piloté par Joel et une voiture de sécurité conduite par Delphine.
Le parcours retenu est le plus direct, donc direction Aubagne, Cuges et Signe pour ensuite prendre plein est vers le Muy. Le temps est idéal : ensoleillé et pas de vent. Le groupe file sans encombre jusqu’au Muy, puis ensuite Fréjus et St Raphael. Avec une moyenne de près de 30 kms/h, la première pause sandwich est idéale pour se restaurer.
Le reste du parcours se fera en longeant la mer par Agay, Theoule/Mer, Cannes, Antibes, Nice, Monaco, Menton et enfin la frontière italienne. La route est magnifique, que du bonheur, sauf les traversées de villes un peu laborieuse. Le petit vent frais 3/4 face de la mer est rafraichissant mais 3/4 face quand même… heureusement que notre Steph est là pour ouvrir la route jusqu’à la frontière.
La sortie de Monaco avec des pentes à 13% fait mal… une dernière pause restauration s’impose.
Les derniers 60 kms se feront à nouveau à un bon rythme, le passage en Italie ayant ragaillardi le groupe.
L’arrivée à San Remo se fait vers vers 17h30!! Défi sportif relevé, superbe journée
Passage devant l’hotel, la plage… dilemme Poggio ou pas Poggio (20 kms de plus)?
Poggio pour Rémi, Nico et Laurent (ordre d’arrivée :))… et basta
18h30 tout le monde est installé à l’hôtel et 19h30 l’apéro peut commencer !