Un groupe de 7 courageux : Laurent, Sandra, Jean-Pierre, Rémi, David, Nicolas, (et Gérard) s’est retrouvé devant l’église de Carnoux ce Dimanche 07/05/2023 pour un départ à 9h pour un périple de plus de 160km pour arriver jusque dans le Verdon et profiter de ces magnifiques routes et paysages !
Mais avant d’arriver sur ces routes, il a fallu gravir la Sambuc direction St-Maximin. Puis direction le nord en passant par de beaux villages tels que Seillons, Esparron, Ginasservis puis la ville tant attendue de Vinon-sur-Verdon en découvrant des routes très vallonnées mais assez belles pour en oublier l’effort. L’arrivée à Vinon après 90km aux alentours de midi a donné lieu à un arrêt boulangerie pour recharger les batteries, pizza pour certains, croissants au jambons pour d’autres (ou les 2) et un café plus tard, nous voilà repartis en pleine forme.
Les kms s’enchainent jusqu’à Rians, puis Pourrières qui laisse derrière nous les routes du Verdon et la Sainte-Victoire. Un stop rechargement des bidons à Trets nous laisse entrevoir la fin du périple. La descente du pigeonnier et les derniers efforts en direction d’Aubagne s’enchaînent pour finir par la terrible côte de Bronzo. Au final, environ 165km pour 1900m de d+ et des sourires sur les visages et l’émergence du projet San-Remo pour le 3 Juin, affaire à suivre …