Ce Dimanche 24 Mars avait lieu la cyclo Poli Sud Sainte-Baume, au départ du Beausset, dont c’était la première édition, et on peut dire que c’était réussi : beaux parcours, beau temps ensoleillé et chaud, et super organisation, avec près de 700 coureurs présents.
Pour cette nouvelle cyclo, nous étions nombreux de notre club à nous élancer sur les 2 parcours proposés.
Julien et Frédéric G étaient au départ du circuit de 130 kms :
Ils n’ont pas démérité, roulant à une belle allure, se plaçant respectivement aux 108ème et 148ème place du classement.
Frédéric : “Départ en bosse très dur pour un vieux sprinter, bonnes sensations sur le plat et les descentes ce qui permet de limiter les dégâts, mais je dois être très très loin des premiers. J’ai eu la chance de tenir dans le groupe d’Alain Prost pendant 100km, immense champion !!!
Résultat 3h58 pour les 126km réels, 148ème au scratch et 26eme de ma catégorie”.
Julien : “Cyclo bien organisée pour cette 1ère édition. Départ assez fort avec la montée du Camp vite avalée, la 1ère sélection se fera dans le mur de Bézut un peu avant la montée de l’espi par Rougiers. Ensuite montée de Mazaugues pour retomber sur le petit avec une dernière bosse en fin de parcours, assez raide qui mène au château du Castellet”.
Benjamin, Jean-Claude, Frédéric S, et Bruno avons pris le départ du 100 kms :
Benjamin, après ses déboires des 2 précédentes courses en Ufolep où il a subi des crevaisons et n’a pas pu terminer, a obtenu une belle place :
“Au vu de ce qui m’est arrivé les deux semaines précédentes, je me demande ce que me réserve le sort cette fois-ci… La première moitié de course est très nerveuse : comme ça ne roule pas suffisamment vite pour faire des cassures, on arrive à la Roquebrussane avec un peloton de plus de 100 coureurs. A partir de ce moment là, l’écrémage se fait. J’arrive à rester dans le premier groupe qui explose dans la dernière bosse du parcours qui monte vers le Castellet. Je termine 24ème à 1min20 du premier, content de finir enfin une course !”
Jean-Claude s’est régalé, et s’est hissé à une belle 135ème place (23ème dans sa catégorie), à 34,6 km/h de moyenne : “une belle première édition sous le soleil avec une organisation sans faille, un beau parcours alternant de belles bosses et des parties roulantes. Une super cyclo couronnée par une belle moyenne. Bref, beaucoup de plaisir que j’espère partagé avec les copains qui réalisent aussi de belles performances. A refaire !”
Frédéric, qui a passé plus de temps en famille sur les pistes de ski que sur la route ces derniers temps, a souffert un peu plus mais a été courageux. Chapeau quand même !
Bruno :
j’ai fait le maximum, en grimpant assez bien et en roulant dans un groupe qui roulait pas mal, je finis à la 202ème place (21ème dans ma catégorie), à 32,4 de moyenne. C’est une bonne préparation à mon brevet randonneur de 200 kms la semaine prochaine, mais à faire à une autre allure !
Permalien
Bravo Messieurs !!!