Franc succès pour la 10ème édition de la Fête du vélo

Ce Samedi 2 juin, le vélo était à la fête pour la 10ème édition de cet évènement organisé par l’AS Carnoux Cyclo sous l’égide de la FFCT.
Nous étions plus de 140 cyclistes à nous ballader pour une promenade de 10 kms dans Carnoux et à l’entrée du camp militaire de Carpiagne. Cette ballade a été sécurisée par la gendarmerie et la police municipale tout au long du parcours.

Beaucoup d’enfants étaient présents avec leur famille, des membres du club de la section VTT enfants, mais aussi quelques coursiers qui se sont rendus disponibles avant leur course du dimanche, des amoureux du vélo, et nos voisins des communes environnantes dont des membres du club de l’Avenir Cycliste Bédoulen.

Le maire Jean-Pierre Giorgi est venu donner le départ de la ballade, Nicolas Bouland, délégué à la jeunesse et aux sports, était présent.

Toutes sortes de vélos étaient représentés, certains décorés de façon originale.

Au milieu du parcours, un ravitaillement avait été organisé, permettant de se regrouper pour la photo traditionnelle.

Un parcours de gymkhana avait été mis en place pour les enfants

les pompiers nous ont initié aux gestes de premier secours

Décathlon est venu présenter de nombreux modèles de vélo électrique

Au retour d’une heure de ballade, sur le podium, Bernard Pieron a assuré l’animation, avec des jeux à base de questions sur le thème du vélo et de la sécurité routière qui ont ravi les plus jeunes, le concours de vélos décorés a primé les plus originaux et des cadeaux ont été offerts.
Un grand merci à la société Haribo qui a offert les bonbons remis aux enfants.


En fin de matinée, notre partenaire, le traiteur La table d’Emilie a réveillé nos papilles, avec un apéritif dinatoire : tapenade, plancha, punch, rosé… étaient proposés et ont été très appréciés.

Cliquez ici pour voir les autres photos

Partagez :