Brevet Randonneur 300 kms

Ce samedi, j’ai participé au brevet randonneur (BRM) de 300 kms organisé par le CSPA à Aix-en-Provence.

Levé à 4h pour pouvoir partir à 5h, il y avait moins de monde que pour le 200 kms, 34 participants contre 100 il y a 3 semaines.
Il faut dire qu’il pleuvait encore à 4h, et que ça s’est arrêté vers 7h30-8h. La température est tombée jusquà 3°, mais dans l’ensemble le temps a été clément, la route s’est asséchée, il n’a pas fait trop froid et pas trop chaud (20°).


Jusqu’à Bras, j’étais au milieu de petits groupes, puis au gré des arrêts-contrôles, j’ai fait des bouts de route avec différents coureurs, et à partir de Sainte-Croix, j’ai roulé avec un cycliste du club de Noves qui m’a rejoint et on a roulé ensemble, à une allure moyenne.
Les montagnes aux alentours étaient enneigées et on apercevait le Mont Ventoux au loin avec le sommet tout blanc.

A partir de Banon, on est reparti avec un autre groupe arrivé avant nous et on a fait les 80 derniers kms ensemble à vive allure, par moment !

Arrivé à 19h, mon compteur indique 12h28 de selle ce qui est pas si mal, compte tenu du dénivelé de 3584m pour 307 kms.

Mais c’était une super journée, sympa à la fin avec ce groupe, et je suis arrivé fatigué mais pas épuisé et sans douleur, c’est l’essentiel. Il n’y aura pas d’autre brevet organisé par le CSPA cette année, il faudra les refaire tous en 2019 (du 200 au 600 kms) pour pouvoir s’inscrire au Paris-Brest-Paris.

Partagez :